Rapport moral 2020 de Cap Métiers

L'actualité de Cap Métiers Nouvelle-Aquitaine

Rapport moral 2020 de Cap Métiers

ARCHIVE

Cette actualité est archivée depuis le 17/06/2023, elle peut néanmoins rester valide.

Cap Métiers publie son rapport moral 2020 adopté le 16 juin par son Assemblée générale.

Document repère sur une année bien particulière, marquée par la crise du covid-19, il met en lumière le travail accompli par l’ensemble des collaborateurs et la capacité de l’association à s’adapter en proposant par exemple, des services à distance aussi bien à destination des professionnels que du grand public.

Impliquée sur le territoire, Cap Métiers est aussi intervenue dans les travaux du réseau des Carif-Oref (RCO) comme l’enquête sur la continuité pédagogique auprès des organismes de formation au début de la crise sanitaire, la mise en place d’un tableau de bord sur le suivi des apprentis sans contrat et la diffusion d’informations régionales en lien avec le portail #1jeune#1solution.

Au-delà de données clés sur l’association et la vie de ses instances, le rapport décline un bilan d’activité articulé autour des 3 axes du projet stratégique de l’Agence :

• Orientation : connaitre et comprendre pour informer : l'analyse des publics et des parcours ; informer tous les publics sur les métiers et favoriser la découverte du geste professionnel
  • Formation : informer sur la formation et accompagner, former et outiller les professionnels de l'orientation, la formation et l'emploi
  • Emploi : observer, analyser et anticiper les évolutions des métiers, les besoins en qualifications et les perspectives de recrutement ; impliquer le monde économique dans la dynamique orientation formation emploi.
Lire le rapport